Startseite Jemaelnews-français Jemaelnews-español Archiv Balta Lelija Elijamission Ansprachen Intern
Jemaelnews-français:



Allgemein:
Autor
Kontakt
Sitemap
Letzte Änderung


Jemaelnews-français

Donnerstag, 30. April 2009 - 11:46 Uhr
Donnerstag, 27. November 2008-Chers Auditeurs,


Nous avons participé à la célébration de la Sainte Messe et à l’inauguration de l’école primaire de Jemael qui porte maintenant le nom de Ste Jeanne d’Arc.

Nous nous adressons à Dieu notre Père très aimé pour dire Merci pour son amour et sa tendresse et que sa providence a donné cette école pour les enfants orphelins et aux autres qui sont invités à y participer.

Oui, c'est juste, c’est une réponse de l'amour et de la vérité de s'adresser au Père céleste pour Lui dire Merci qui nous aime comme ses enfants.

Maintenant les enfants orphelins ne sont plus des orphelins – ils ont trouvé une famille spirituelle avec Dieu le Père, Jésus le Sauveur, l'Esprit Saint qui est le feu d'amour, et avec Marie, ils ont reçu la même mère comme Jésus!

A cause de cette grâce, on va louer notre Père et Lui donner la réponse de l’amour, de l'honneur en demandant le Saint Esprit à nous faire connaître la vraie face de notre Abba, pleine de l’amour et de tendresse.

A côté de Dieu, des Anges et des Saints, nos enfants ont trouvé avec Papa Jean et Maman Jeanne des parents qui les aiment comme leurs propres enfants – et ils ont trouvé des enseignants et instituteurs pour les éduquer et aider sur le chemin de vie! Merci à tous!

Je pense et j’espère que nos enfants, qui sont le sacrifice de la grande guerre ici au Congo, sont aussi supportés par les différentes autorités des Eglises et de l’Etat et aimés par la population.

Nous avons gagné Ste Jeanne d'Arc comme Patrone de cette école. Cette jeune Sainte pleine de l'Amour de Dieu, à Marie et à la Patrie, a donné sa vie pour remplir sa mission! Elle était une jeune fille formée par des Saints du Paradis avec une chasteté extraordinaire! Dans sa mission exceptionnelle elle était commandant de l'armée française pour libérer la France de l'occupation des Anglais. Elle a vécu avec beaucoup de jeunes soldates mais elle était si connectée avec Dieu que les soldats ont témoigné qu’ils ont perdu toutes les intentions mauvaises à la présence de Jeanne d'Arc. Je pense que la présence de Jeanne d’Arc dans notre école va aider les jeunes filles à garder la richesse d'une femme qui est connectée avec la chasteté; mais elle est aussi un exemple pour tout le monde à chercher sa propre mission comme un chrétien et à remplir cette mission jusqu'à la mort.

Nos enfants ont aussi le droit à voir des autres exemples d'aujourd'hui. Ce sont nous, les parents, les adultes, les enseignants, les instituteurs, les personnes de l'Eglise, de l'Etat et les chrétiens en général.

Comment savoir le chemin de la vie sans avoir des exemples?

C'est la question de la future du Congo! Sommes-nous prêts à donner l'exemple de l’amour, de la vérité, de la patience, de la responsabilité - un exemple d'une vie avec Jésus?

Sommes-nous prêts à travailler à nous-mêmes avec l'aide de Jésus que la face de Jésus est visible dans notre vie?
Vous savez tous que la situation au Congo est plus que faible! La situation politique, sociale, économique n'est pas dans un ordre qui permet une vie tranquille; et il semble que quelque fois la vie de l'Eglise manque de l'unité!

Mais comment changer?

Vous êtes un peuple de l'espoir. J'aime vos chants religieux, votre manière à sourire, de ne pas perdre l 'espoir et des autres choses.

Pour un changement nous avons besoin de la foi authentique et de la pratiquer, à respecter les commandements de Dieu et tous ce que Jésus nous a dit!

Vous voyez maintenant cette école, part de la Fondation Jemael à Mbunda. C'est vrai que Jemael et l’Ambassade d’Allemagne ont donné l'argent pour la construction; mais derrière tout c'est Dieu qui a donné et qui a motivé les personnes à s'engager pour les orphelins. Nous tous sommes ses enfants et il nous demande notre confiance sans limite.

L’école Ste Jeanne existe à cause de l’amour de Dieu et va continuer sa mission à cause de l'amour du Père. C'est cela que j'ai dit aux instituteurs. La première chose et la base de toute la vie, c’est l'amour de Dieu. Si nous et nos enfants ont compris cela, l'éducation a une base solide et sainte.

Mes chers Congolais et Congolaise, j'aime votre pays et votre population avec les richesses et les faiblesses. Nous sommes invités par le Seigneur à travailler et à transformer nos faiblesses – à les transformer d'une vie egoïstique à une vie divine. C’est un cheminement, mais un vrai chemin.

Elija est un ami de votre pays et comme un ami, je veux vous dire aussi un mot sérieux.

Dans ce monde, il y a des développements dangereux. En Angleterre on a commencé à expérimenter avec des cellules humaines et des cellules animales pour les unifier. Horrible, mais vrai!
En USA, il y a un président élu qui veut libérer en plus le droit de l'avortement. Pour dire avec des autres mots: La culture de la mort s'avance très vite.

Mes chers Congolais, c'est l'esprit d'Antichrist qui travaille maintenant plus fort!
Gardez votre pays et votre jeunesse de cette influence. Aux autorités politiques: Jamais, donnez la permission à faire des avortements. On va essayer à vous influencer à partir de l'Europe et de l'USA de Barak Obama. On va vous donner de l'argent et en même temps on va vous demander à progresser avec la régulation de la population sur le chemin de l'avortement et des autres choses qui sont contre les commandements de Dieu et de l'Eglise!

Résistez contre l'Esprit de l'Antichrist avec la foi, le respect envers la vie et avec l’amour saint!

N’hésitez pas à refuser l'argent salé avec le sang des enfants innocentes! N’allez pas le chemin de Judas!

Allez le chemin de Marie avec confiance, et Dieu va garder votre pays et la population.

Ecoutez bien ce que j’ai dit, parce que s’est une parole d’Elie à ses frères et ses sœurs noires.
J’ai l’espoir que vous résistez avec moi contre l’Esprit de l’Antichrist. Mais c'est seulement possible si nous donnons toute notre confiance à Dieu et essayons de vivre une vraie vie de sainteté!

Que Dieu vous bénisse et le Congo!


Anmelden



Nach oben